"Émerveillez-vous de chaque chose, de chaque rencontre et de chaque instant, et les portes du monde magique s'ouvriront à vous."

Qui suis - je ?
Je me présente, Mickael, depuis mon plus jeune âge, j'allais me réfugier dans la nature lors des moments difficiles. J'ai toujours été sensible à l'environnement, au respect de la nature et des êtres qui m'entourent. Je n'ai jamais fait de différence entre la vie d'un animal, ou d'un humain, car pour moi toute les vies se valent. Les mondes fantastiques m'ayant toujours appelés, j'ai toujours eu ce que l'on pourrait appeler une imagination débordante et une grande ouverture d'esprit.
Mon parcours est plutôt atypique : Jeune, mes ambitions étaient de guérir et de travailler avec les animaux. La vie m'a mené sur d'autres voies, fuyant pendant de nombreuses années ce qui m'était destiné. Puis la passion a pris de l’ampleur, et j’ai repris ma juste voie.
Les épreuves traversées m’ont amené sur le chemin de l'éveil. Au fil du temps et des épreuves, j'ai pu accepter et renouer avec mon ultra sensibilité, source de compréhension du monde. Je préfère le terme d'ultra sensible que celui d'hypersensible, terme indiquant un excès, un trop. En matière de sensibilité, plus on en a, et mieux c’est : apprendre à canaliser et réguler sa sensibilité amène à la potentialiser. Ces étapes m’ont permis de me reconnecter avec moi-même et d’ouvrir des portes sur le monde du non visible. Cette compréhension que j’ai eu a permis aussi le commencement de mon initiation.

Crédit : MKL
<< Oubliez ce que l’on sait, ou crois savoir sur l’imagination car elle fait partie d’une réalité. >>

Crédit: MKL
Il a été naturel pour moi d’être guidé vers la connaissance du chamanisme.
Pendant toutes ces années, j’accompagnais spontanément des personnes dans leurs chemins sans poser la conscience sur ce point, et je les aidais à se transformer. Toutes ces épreuves et expériences me conduisent aujourd'hui à partager ce que j'ai appris et ce que j'apprends chaque jour, à ceux qui en ont besoin.
J'ai commencé par une formation sur la communication animale, avec Joy Frommental. J'ai entamé mon initiation chamanique, herboristerie, auprès du centre D'âme verte. Le massage tibétain Kun yé m'a été transmis par Renato Pappalardo. Puis j'ai continué a recevoir des enseignements de la part de Sarah Visions chamaniques.
Mes enseignements se sont tournés vers la tradition Celtique, qui me ramène à mes racines et mon être. Même s’il est important de renouer avec elles, je m’ouvre à d’autres traditions et pratiques de diverses origines.
Je peux tout aussi bien utiliser le chamanisme nordique, celui des Amérindiens ou d’autres encore. Ma devise est d’être sans frontières pour apporter ce dont la personne a besoin par des outils diversifiés.
Le chaman est sans cesse en apprentissage pour évoluer encore et toujours, afin de donner le meilleur de son savoir. Par mes expériences, mes rencontres, échanges, j’ai acquis un savoir être qui, me permet aujourd’hui d’accompagner les personnes vers plus de sérénité et de sécurité.
Cette voie qui m’est ouverte est un cadeau que je souhaite utiliser, pas seulement pour moi, aussi pour aiguiller et apporter du bien être aux autres.
Je vous ouvre les portes de mon univers et vous souhaite la bienvenue pour un nouveau voyage.
Je suis présent sur les réseaux sociaux notamment sur
ou une présentation vidéo vous y attend.

Crédit : MKL